Newsletter ALTEA PATRIMOINE

 

Édito par Bruno Belas

Associé Fondateur Altea Patrimoine

«Si les dernières élections présidentielles ont été marquées par un incontestable désintérêt pour la chose politique de la part des français, il est néanmoins un moment que nombre d’entre eux attendent chaque année avec la même ferveur : le projet de Loi de Finances. Et le flot des promesses et mesures annoncées lors de la campagne de printemps ont un peu plus nourri cette attente.Lire la suite 


Le projet de loi de finances 2018

Bercy a dévoilé les mesures phares du projet de loi de finances pour 2018

[PFU]Le projet de Loi de finances pour 2018 prévoit une refonte de la fiscalité des revenus financiers et des plus-values mobilières : ils seront désormais assujettis à un Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU). 

Lire la suite 


[IFI] A compter du 1er janvier 2018, l’ISF est supprimé et remplacé par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Seront soumis à l’IFI les contribuables dont le patrimoine immobilier net non affecté à une activité professionnelle est supérieur à 1,3 million d’euros. Le barème et les règles d’imposition restent inchangés.

Lire la suite


[LOGEMENT] Le ministère du logement a confirmé la poursuite du dispositif locatif Pinel sur un périmètre recentré sur les zones tendues et le PTZ (Prêt à Taux Zéro). Ces 2 mesures sont reconduites pour 4 années supplémentaires de 2018 à 2021.Lire la suite


Point sur les marchés financiers

En ce début Octobre, quelles sont les perspectives sur les marchés financiers et comment adapter ou construire les portefeuilles pour aller chercher le rendement que n’offre plus les placements traditionnels (livrets, comptes à terme et fonds euro des assurance-vie).

Lire la suite


Que faire d’ici la fin de l’année ? 

Quelle(s) stratégie(s) d’investissement ? 

[PERP ET MADELIN] Le gouvernement a décidé de reporter d’un an l’entrée en vigueur le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. 2017 redevenant une année fiscale « normale », les versements effectués sur des plans épargne retraite avant la fin de l’année retrouvent tous leurs attraits fiscaux.Lire la suite


[FIP] Les Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) pour la Corse – FIP Kallisté Capital n°10 (VATEL Capital). Les particuliers qui investissent dans le FIP Kallisté Capital n°10 bénéficient d’une réduction de leur impôt sur le revenu équivalent à 38 % de l’investissement.

Lire la suite 


[PINEL] Investir en Pinel, optimisé au déficit foncier. Découvrez un programme CIR, à Caen en Zone B1. Un emplacement en coeur de ville.

Lire la suite 


L’habilitation familiale : une alternative à la tutelle

Si l’un de vos proches commence a perdre ses facultés et ne peut plus assumer seul des actes de la vie courantes, vous devez agir rapidement pour l’empêcher de prendre de mauvaises décisions et le voir dilapider son patrimoine. 

Lire la suite 

Copyright © 2017 ALTEAPATRIMOINE, All rights reserved.