Investissement immobilier

Pour beaucoup de Français, investir dans un bien immobilier est un moyen sûr de se constituer un patrimoine durable, générateur de revenus complémentaires et à l’abri des turbulences des marchés financiers. Pour que votre investissement immobilier soit un succès, ALTEA PATRIMOINE met à votre disposition une large gamme de produits, pour tous types de situations et de stratégies patrimoniales.

Investir en résidence séniors, EHPAD, en résidence de tourisme ou étudiante : la location meublée non professionnelle (LMNP)

Investissez dans un bien immobilier situé dans une résidence de services au sein d’un secteur géographique porteur. Profitez ainsi de loyers garantis par un bail commercial, d’une fiscalité sur les loyers attractive et de l’expérience du gestionnaire. L’investissement idéal pour vous constituer des revenus complémentaires à la retraite. 

Investir en immobilier de caractère : Loi Malraux

Investissez dans un immeuble de caractère en cœur de ville et profitez d’une réduction d’impôt.

La restauration d’un immeuble situé dans une zone sauvegardé du patrimoine  vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 22% à 30% du montant des travaux. Depuis le 1er janvier 2013 cet avantage fiscal est hors plafond des niches fiscales.

Investir dans un programme neuf : dispositif Pinel

Investir dans un bien immobilier neuf dans une grande agglomération qui répond aux normes énergétiques de dernière génération. Bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 à 21% du prix de revient du bien, selon la durée de location.
En savoir plus sur le dispositif Pinel 

Investir en démembrement de propriété

Faites l’acquisition d’un bien de standing dans une grande agglomération (Paris, Lyon,  Bordeaux…) sans aucun souci de gestion locative.

Votre investissement porte sur la valeur en nue-propriété d’un bien de qualité équivalent à environ 60% du prix de la pleine propriété. Vous récupérez la pleine propriété au terme d’un délai compris entre 15 ans et 18 ans.
En savoir plus : étude comparative Dispositif Pinel/démembrement de propriété

Investir dans des parts de SCPI

Investir dans des biens d’exceptions dans de grandes agglomérations où l’immobilier en direct est souvent trop onéreux ou profiter du rendement attractif de l’immobilier commercial.

Profiter de revenus Complémentaires sans aucun souci de gestion locative tout en mutualisant les risques.

 

Les + ALTEA
Une démarche qualitative, une équipe d’experts 

Un conseil personnalisé : Nous adaptons nos recommandations à votre situation personnelle.

Une sélection rigoureuse : des partenaires, des programmes immobiliers et, le cas échéant, des gestionnaires.

Un prix juste : Nous vérifions que les prix et les rentabilités proposés sont  cohérents avec le marché visé.

Un accompagnement sur la durée  tout au long du processus d’investissement, de l’étude préalable à la signature définitive en passant par la recherche du financement.

 

Les offres adaptées à votre situation


Contactez-nous pour plus d'infos