Réduisez le montant de votre ISF 2017

14 avril 2017

Participez au financement des PME et bénéficiez d’une réduction du montant de votre ISF

Vous pouvez participer au financement des PME en investissant dans des FIP (Fonds d’Investissement de Proximité), des FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) ou des mandats de gestion.

L’investissement des particuliers dans des PME éligibles leur donne droit à une réduction d’ISF allant jusqu’à 50 % du montant de l’investissement, dans la limite annuelle de :
> 18 000 € pour la souscription de parts de FIP et FCPI
> 45 000 € pour la souscription au capital de PME via un mandat de gestion
A noter que seule la part du fonds investie dans les PME est éligible à réduction, sous réserve pour les investisseurs de s’engager à conserver leurs parts au moins 5 ans.

Pour bénéficier d’une réduction du montant de votre ISF au titre de l’année 2017, vous devez avoir effectué vos investissements entre la date limite de déclaration de l’ISF 2016 et celle de cette année, soit :

 

Pour un patrimoine compris entre 1,3 et 2,57 millions d’euros

  • Départements 1 à 19 : 23 mai 2017
  • Départements 20 à 49 : 30 mai 2017
  • Départements 50 à 974/976 : 6 juin 2017

Pour un patrimoine égal ou supérieur à 2,57 millions d’euros

  • Le 15 juin 2017 pour tous

 

Découvrez un aperçu de nos produits

En savoir plus sur les orientations d’investissement du FIP DIRECTION FRANCE N°2

Bien que la France soit la première destination touristique mondiale, son parc hôtelier arrive en 4ème position. L’offre a très peu évolué en 10 ans et il est devenu nécessaire de rénover un parc hôtelier devenu vétuste. 
Pour ce faire, les hôteliers ont besoin d’investir. Extendam les accompagne dans leur projet.

Extendam privilégiera l’acquisition de fonds de commerce d’hôtels répondant aux 3 critères suivant :

  • une localisation de première qualité
  • un positionnement ciblé : de 2 à 4 étoiles, avec au moins 150 chambres, permettant d’accueillir une clientèle business
  • des hôtels disposant d’un solide historique d’exploitation, et dont les performances peuvent encore être améliorées 


En savoir plus sur les orientations d’investissement du FCPI DIVIDENDES PLUS N°6

Les entreprises seront sélectionnées sur des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement, et sur leur capacité à distribuer des dividendes. En effet, la décision de verser un dividende prouve la confiance de la direction dans les perspectives de croissance de la société.

Exemples d’investissements déjà effectués :

  • Industrie innovante : développement de sociétés spécialisées dans l’injection plastique, dans les unités de méthanisation agricole, dans la production de granulés de bois et de systèmes de manutention pour les infrastructures portuaires, etc.
  • Technologies médicales : secteurs des implants rachidiens, de l’imagerie médicale, des thérapies innovantes en oncologie, etc.
  • Numérique


 

En savoir plus sur les orientations d’investissement du mandat de gestion CLUB DEAL DEVELOPPEMENT PIERRE 

Club Deal Développement Pierre propose d’apporter une réponse efficiente à un déficit de logements en Ile-de-France en finançant des opérations de micro-promotion à destination de bailleurs sociaux tout en intégrant les enjeux environnementaux actuels.
La stratégie immobilière est la suivante :

  • Foncier exploitable dès 500 m² : se positionner sur des opérations à taille humaine (moins de 25 logements) afin de limiter les risques opérationnels et de générer des marges attractives. En effet, ce positionnement bénéficie d’un double avantage : l’existence de fonciers disponibles et un fort niveau de demande. De plus, coupler la maîtrise de la charge foncière à la mutualisation des programmes optimise les coûts de revient.
  • Indépendance financière : la société Horizon AM est indépendante du système bancaire. Elle finance les projets par ses fonds propres. Cette autonomie la positionne comme l’acteur majeur de la promotion immobilière favorisant l’accession sociale au logement. 
  • Respect de l’environnement : la société favorise le recyclage des actifs immobiliers. Par ailleurs, les micro-promotions modifient peu le milieu urbain dans lequel elles s’implantent. 
  • Implication sociale : Horizon AM soutient les personnes en situation de fragilité et contribue à la lutte contre les exclusions en favorisant la mixité sociale. La société a d’ailleurs obtenu le statut ESUS, Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale, pour ses activités de promotion immobilière.

 

Pour souscrire, contactez-nous

 

 

Nous attirons votre attention sur le fait que les performances passées ne peuvent préjuger des performances à venir. En raison
des risques inhérents à l’activité de capital investissement, et par conséquence des risques de perte en capital pour
l’investisseur, ces informations sont destinées à des personnes suffisamment averties à ses spécificités. En outre, il est
rappelé que tout investissement dans un OPCVM doit se faire après avoir pris connaissance des documents réglementaires en
vigueur : statuts ou règlement, et le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) concernant les OPCVM de droit
français ayant été visés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).